Atelier de dessin d’architecture romane et gothique
Participez à un atelier de dessin d’architecture romane et gothique à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Rendez-vous le 21 mars, de 14h à 18h, pour perfectionner votre technique de dessin face aux maquettes à échelle 1. Au cours de cet atelier dédié à l’architecture romane et gothique, vous apprenez à construire un dessin étape par étape. Travaillez la construction et les détails de l’architecture médiévale ainsi que la composition et le rendu des volumes.
Guidé par Aga Werner, dessinatrice et enseignante, vous progressez grâce à une méthode structurée et progressive. Enfin, plusieurs techniques vous sont proposées : crayon, crayons de couleur ou feutres, selon votre préférence.
Cours de dessin spécial professionnels de l’architecture
Que vous soyez professionnel de l’architecture, étudiant en devenir ou candidat à un concours des métiers de l’architecture, cet atelier est fait pour vous.
De plus, si vous souhaitez perfectionner votre technique de dessin d’architecture, vous y trouverez un cadre exigeant et structuré.
.
Déroulement du stage :
Tout d’abord, la séance débutera par une démonstration en direct de la dessinatrice Aga Werner.
Elle présentera, étape par étape, la construction d’un dessin d’architecture, en commençant par la base géométrique, puis en développant les détails et la mise en valeur. Ensuite, durant ce stage de dessin d’architecture, vous perfectionnerez votre travail du trait. Puis, vous apprendrez à utiliser les hachures afin de créer du contraste et de renforcer les volumes. Enfin, chaque participant sera accompagné individuellement pour améliorer sa technique, son regard et la précision de son geste.
Aga Werner – Dessinatrice spécialisée en dessin d’architecture
Aga Werner – Dessinatrice spécialisée en dessin d’architecture
.


