
Exemple de croquis d’architecture intérieur réalisé par l’élève pendant le cours de dessin pour enfants à l‘atelier 3113.
Organisation des cours de dessin pour enfants
Organisation des cours de dessin pour enfants
Chaque semaine, l’atelier accueille des enfants âgés de 7 à 13 ans pour des séances en petits groupes de 4 à 5 élèves, ce qui permet un accompagnement personnalisé et attentif.
Les cours ont lieu tous les samedis de 10h à 12h, tout au long de l’année scolaire. Le matériel est entièrement fourni par l’atelier, pour permettre aux enfants de se concentrer pleinement sur leur progression.
Contenu pédagogique
Contenu pédagogique
Ces apprentissages fondamentaux leur permettent de mieux comprendre l’espace, les proportions et les formes.
Ces sorties offrent aux enfants une approche vivante, concrète et inspirante du dessin.
Techniques artistiques abordées
Techniques artistiques abordées
Au fil des séances, les enfants expérimentent un large éventail de techniques artistiques : crayon, crayons de couleur, feutres, aquarelle, mais aussi gravure, avec des initiations à l’eau-forte ou à la linogravure. Cette diversité les aide à développer leur créativité, tout en découvrant les spécificités de chaque médium. En parallèle, les élèves apprennent à travailler avec rigueur et précision à travers des projets d’architecture et la réalisation de maquettes.
Ces exercices stimulent leur concentration, leur sens du détail et leur patience.
Méthode d’enseignement
Méthode d’enseignement
Les séances sont conçues de manière progressive : chaque cours comprend des démonstrations, suivies d’exercices adaptés au niveau de chaque élève. Par ailleurs, l’approche pédagogique est la même que pour les cours adultes, mais ajustée aux besoins des enfants. Enfin, les cours sont animés par Aga Werner, dessinatrice spécialisée en dessin d’architecture, qui accompagne chaque élève avec bienveillance et exigence.
Chaque cours débute par une démonstration d’Aga Werner, qui dessine en même temps que les participants tout en expliquant les étapes de construction du dessin. Cette approche permet aux élèves d’apprendre de manière progressive, en assimilant les règles et les techniques du dessin.
Rejoignez l’Atelier 3113
Pour toute inscription ou demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter.
Venez découvrir un lieu d’apprentissage où les enfants s’expriment, créent et progressent dans une ambiance artistique !
Information sur les tarifs des cours.
Cours de dessin pour adolescents
Cours de dessin pour adolescents
Les cours de dessin pour les adolescents à partir de 14 ans se tiennent chaque mercredi de 14h30 à 16h30, également en petits groupes afin de garantir un bon suivi.