Dessin d'amenagement dinterieur
Croquis de jardin, Roughs, dessin en perspective

Formation dessin en perspective à main levée CPF

Références

Rythme et horaires de la formation : Les cours de dessin dispensés dans le cadre des formations professionnelles CPF sont individuels, sur mesure et adaptés aux disponibilités et aux besoins de chaque stagiaire. Les cours peuvent se dérouler à l’atelier, dans des musées ou en plein air, en fonction des niveaux et objectifs de chacun. Les horaires et le rythme de travail sont fixés avec chaque stagiaire.

Durée de la formation : Les cours de dessin et de peinture dans le cadre du CPF peuvent durer de 20 heures jusquà 120 heures. L’apprentissage du dessin se fait dans le temps, il est important que la pratique soit réguliére et assidue.

Méthodologie des cours : Les cours sont encadrés par Aga Werner, peintre-graveur qui dessine en même temps que le stagiaire, l’apprentissage se fait par l’observation et différents exercices. Ce travail, mené en parallèle et simultanément, permet de progresser pas à pas et d’atteindre les objectifs fixés.

Coût de la formation : 
Toutes nos formations en dessin et peinture sont individuelles et sur mesure,
le prix dépendra du nombre d’heures et du programme. Pour connaître le tarif, contactez nous directement

L’atelier 3113 propose différents modules :

Cours d’initiation de dessin en perspective : Cette formation s’adapte aux débutants souhaitant s’initier au dessin et à la peinture, et peuvent également être suivies dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Objectifs : Après cette formation en dessin et en fonction du nombre d’heures effectuées, le stagiaire saura dessiner différents types d’objets en perspective, il aura perfectionné les techniques de dessin et de peinture, travaillé le volume des objets, et pourra dessiner à main levée des projets d’architecture d’intérieure, d’extérieure et du paysage. Cette formation en dessin se déroule principalement à l’atelier, selon le niveau du stagiaire elle peut avoir lieu aussi en plein air et dans des musées.

A l’issue de cette formation le stagiaire serez capable de :

  • Dessiner le projet d’aménagement en perspective à main levée.
  • Valoriser des volumes en couleur.
  • Maitriser les techniques du dessin et de la peinture.
  • Analyser et présenter un projet de décoration.

En tant que décorateur d’intérieur ou paysagiste vous serai capable de dessiner le projet en perspective à main levée.

 Dessin d’architecture et de paysage Remise à niveau : Cette formation en dessin et/ou peinture s’adressent aux professionnels et aux gens du métier : architectes, paysagistes, graphistes souhaitant « se refaire » la main dans le dessin à main levée et se remettre à niveau dans diverses techniques de dessin.

Objectifs : Cette formation a pour but de se remettre à niveau en reprenant différentes techniques de dessin, d’apprendre à corriger les proportions des objets dessinés, et permet de s’assouplir la main grâce à un rythme de travail intensif.

MANNA  Préparation aux écoles d’art dessin et peinture

Préparation du dossier dans le cadre d’une reconversion professionnelle

Objectifs : Préparation du dossier : dessin et peinture