Stage de dessin d’architecture à la sanguine et à l’encre

Accompagnés par la dessinatrice Aga Werner, ce stage vous invite à découvrir ou approfondir deux techniques : la sanguine et l’encre.
Le samedi, vous dessinerez à la sanguine les moulages d’édifices gothiques. Le dimanche, vous poursuivrez par l’exploration du dessin à la plume et à l’encre d’éléments architecturaux de la Renaissance. Selon une méthode progressive et adaptée à chacun, vous étudierez au cours de ce stage les notions de proportion et de construction.
Durant ce stage, le travail se fait en petit groupe, ce qui permet un suivi personnalisé. Le stage commence par une démonstration d’Aga Werner, qui vous montrera comment construire un dessin étape par étape. Après quoi elle vous accompagnera dans la découverte de toutes les spécificités de ces techniques dans leurs applications liées au dessin d’architecture.

Selon votre niveau et à votre rythme, vous réaliserez tout au long du stage des dessins à main levée et en perspective d’après les moulages d’architecture gothique et Renaissance de la Cité de l’architecture et du patrimoine. Vous apprivoiserez aussi bien les portails monumentaux que les petits détails d’ornement dans toute leur finesse. Le choix de la sanguine permet de mettre en valeur la grâce décorative de l’architecture gothique ; la plume et l’encre en revanche sont la technique traditionnelle de la Renaissance.

Informations pratiques:
Date : samedi 21 et dimanche 22 octobre
Lieu : Cité de l’architecture et du patrimoine, 1 Place du Trocadéro  75116 Paris
Durée : 2 séances de 6h / de 11h à 13h et de 14h à 18h

Matériel fourni par la Cité de l’architecture et du patrimoine

Information et inscription

stage de dessin à la cité de l'architecture
cours de dessin à l'encre