Dessin en perspective réalisé en plein air par Aga Werner

Crayon et crayon de couleur
Le crayon est un élément essentiel du matériel de dessin, à la fois simple et noble. Durant les cours de dessin, nous réalisons des esquisses, des ébauches saisies du sujet jusqu’au dessin final. Nous réalisons des dessins d’architecture, de nature morte, de modèles vivants, mais aussi des sculptures au Louvre.

Dessin en perspective d’architecture d’intérieur par Aga Werner

Feutres
A l’atelier nous utilisons cette technique dans l’illustration, dans la réalisation des planches de dessin en perspective d’ architecture et paysages. Pour obtenir des nuances, nous superposons et mélangeons des feutres en utilisant une large gamme de couleurs.

Dessin à l'encre et plume réalisé par Aga Werner au Louvre

Dessin à main levée – Louvre par A W

Encre et la plume
Elle est utilisée depuis la Renaissance comme la technique des croquis pour réaliser des études ou les dessins finaux.

Encre , plume et aquarelle Aga Werner

Aquarelle
La technique de l’aquarelle est une technique du geste. L’apprentissage se fait par des démonstrations et de nombreux exercices. Les bases de la technique de l’aquarelle sont enseignées à l’atelier. C’est par l’observation et de nombreux exercices que l’élève progresse pas à pas et perce les mystères de l’aquarelle. Par la suite, elle est pratiquée en plein air pour représenter l’architecture et le paysage.

Peinture par Aga Werner

Monotype
Dans le cadre de l’atelier modèle vivant, il vous sera proposé de découvrir une technique de gravure – le monotype. Le dessin est réalisé au pinceau sur une plaque de métal avec des encres de gravure, puis il est imprimé sur papier à l’aide d’une presse taille douce. C’est une épreuve unique.